J'ai découvert le yoga il y a 18 ans.        
    Dès ce moment, ce fut une évidence pour moi qu'il allait continuer à m'accompagner pour m'enseigner l'essentiel.
Le yoga m'a d'abord permis de résoudre de nombreux conflits intérieurs et d'éliminer progressivement les sources d'anxiété et les tensions internes.
La démarche spirituelle que soutient le yoga, éclairée par l'étude des textes anciens, m'a en outre apporté de nombreuses réponses.
J'ai ensuite choisi de me former, afin de transmettre cette pratique, devenue pour moi une école de vie.
        
Formée par l'Ecole Française de Yoga de l'Est, j'enseigne le yoga depuis maintenant 12 ans, auprès d'adultes en cours individuels et collectifs.

Une formation préalable dans la médiation culturelle et artistique, ainsi qu'un parcours d'expériences dans l'animation d'atelier de pratiques artistiques, m'ont amené à développer des aptitudes pédagogiques que je ne cesse d'approfondir.
Elles me permettent de répondre aux objectifs qui orientent mon projet d'enseignement : 
     
       transmettre une pratique, être à l'écoute, proposer un autre regard, accompagner, initier.
 
La mise en place de projets de médiation artistique auprès de publics fragilisés m'a amené à proposer des ateliers dans les structures d'insertion et d'accueil spécialisé.
Sensible aux problématiques culturelles et éducatives, dans leurs enjeux avec l'épanouissement de la personne, je propose d'aller à la rencontre des publics éloignés des sphères du "marché culturel", et de développer, au travers de différents supports artistiques et/ou thérapeutiques, des espaces d'initiation, de rencontres, d'expression et de création au sein même des structures d'accueil et de soin. (voir blog indiqué en page "liens" de ce site).

 



 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site