Rentrée 2017



Bonjour à tous et Toutes,
            
           Ainsi débute la 4ème  saison de YOGA en VOIX dans les Vosges. A chaque rentrée en effet, ainsi que durant l’année, à l’occasion de festival, comme celui de la Transition d’Ici, plusieurs séances de découverte du Yoga de la VOIX sont proposées aux vosgiens, en partenariat avec les associations locales. Ces initiatives ont permis d'installer des ateliers réguliers de Yoga de la Voix, notamment à St Dié et à Epinal.
Cette rencontre entre le corps et la voix ne cesse de s'enrichir à chaque expérience, et au travers de son enseignement. Ainsi nous invite-t-elle à poursuivre notre exploration. Cette  année, un nouveau cycle d'ateliers Yoga de la VOIX vous est donc proposé à Cornimont (ESCP), à Epinal, en partenariat avec le Centre Léo Lagrange, à St Dié, et à Sapois. Un nouvel atelier s’organise aussi à Dommartin-les-Remiremont.
 
            D’autres propositions telles que les cours de Hatha-Yoga  s’adressent à toutes les personnes qui ressentent le besoin de se tonifier et de se détendre, en restaurant une harmonie entre le corps et le mental. Un nouveau cours s’est ouvert en début d’année à Gerbamont, un autre s’organise pour la rentrée 2017 à Dommartin-les-Remiremont. L’enseignement que je dispense s’adresse à tous, débutants comme confirmés, et s’inspire partiellement du yoga de l’énergie. (N’hésitez pas à me faire part d’une demande de création ou de reprise d’activité Yoga dans votre commune). Les cours particuliers sont possibles et ont l’avantage de pouvoir répondre à des demandes et à des besoins spécifiques.

           Des ateliers de yoga, c’est-à-dire des stages à la demi-journée sont également prévus, dans l’objectif d’approfondir votre pratique hebdomadaire sur une thématique précise, ou de vous accorder à vous et à votre corps un moment privilégié, même ponctuel, pour votre bien-être. (cf rubrique : « LES STAGES » ou « DU NOUVEAU » de mon site).
           
            Enfin, les séances d’initiation à la méditation animées à Sapois, ont pour objectif de permettre à chacun, à l’aide d’outils simples issus de différentes approches, notamment celle de la Pleine Conscience, de devenir autonome dans la pratique de la méditation, tout en bénéficiant de l’énergie collective.

              En vous invitant à prendre le temps de récolter tous les fruits que l'énergie de l'été a laissé murir en vous et à cultiver votre pratique afin de demeurer centrés et conscients.
 
Armelle
 
 Reprise des ateliers et des cours : le 21 septembre 2017
Programme 2017-18 : cliquer ici :http://www.yoga-en-voix.com/documents/programme-annee-2017-18.doc


 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site