Yoga en Voix  se situe à la croisée des chemins entre la pratique du yoga et celle de la voix.
Pratiquer le yoga est, de manière évidente, évocateur,tant les possibilités de "faire du yoga" sont nombreuses et multiformes.  La notion de pratique suppose cependant une dimension d'autonomie et de régularité.
Le yoga, bien plus qu'une technique de bien-être et de détente, est une expérience, toujours nouvelle, qui implique la personne dans son être.

A quoi correspond la pratique vocale ? C'est dans le même sens qu'il faut entendre la "pratique vocale".
Il ne s'agit pas d'une technique associant l'usage du son ou de la voix aux exercices de yoga. Il s'agit d'une rencontre avec le son, avec la vibration,  si particulière, si intime, celle de notre voix. Il s'agit d'une expérience, à chaque fois renouvelée.

Formée par l'Ecole Française de Yoga de l'Est (Metz), j'enseigne le yoga depuis maintenant 12 ans, auprès d'adultes, en cours collectifs et individuels.
Après plusieurs années de pratique du chant et de travail personnel sur la voix, j'ai pu explorer les liens entre le yoga et la voix. Aujourd'hui, en plus de l'enseignement, il me tient à coeur de partager et de transmettre le fruit de ces recherches autour du son et de la voix, en lien avec la pratique du yoga, au sein d'ateliers de "yoga de la Voix". Ces ateliers sont proposés comme des espaces d'exploration et d'expression, nous conduisant au coeur de la vibration, celle du son de notre voix.



 
Créé avec Créer un site
Créer un site